Cap Accession Guyane livre les premiers logements PSLA de Guyane

15 ménages ont pris possession de leur maison le 27 avril tandis que 100 nouveaux logements sont à l'étude.

Cap Accession Guyane a procédé, mercredi 27 avril, à la remise des clés par Gilles Adelson, maire de la ville de Macouria, Isabelle Patient, présidente, et le conseil d’administration de la coopérative d'Hlm Cap Accession Guyane, aux accédants des logements en location-accession réalisée à Macouria, en présence de Gabriel Serville, président de la Collectivité territoriale de Guyane, et Serge Smock, président de la Communauté d’agglomération du Centre Littoral.

Créée à l’initiative de la Collectivité Territoriale de Guyane, de la SEMSAMAR et de la Société Coopérative Pointoise d’Hlm, cette nouvelle coopérative d'Hlm a été confortée par la Communauté d’Agglomération du Centre littoral, la SIMKO et la SIGUY. Elle  a pour objectif d’apporter des solutions concrètes à la crise du logement que connaît le territoire, notamment en se spécialisant dans des offres en accession à la propriété.

En effet, l’analyse du marché de la promotion montre que les familles dont les ressources se situent entre deux et quatre SMIC ne trouvent pas de logement neuf à acheter à des prix compatibles avec leurs moyens et se trouvent cantonnées dans le parc locatif social, en rupture de parcours résidentiel.

Le programme immobilier de Macouria avec ses 15 maisons T4 et T5 en location accession est une première réponse apportée par Cap Accession Guyane, qui ambitionne de porter de nombreux programmes de ce type sur Macouria, Matoury, Tonnegrande, Cayenne mais aussi dans le territoire de la communauté d’agglomération de l’Ouest Guyanais. 

Près de 100 logements, essentiellement des maisons individuelles, sont d’ores et déjà à l’étude.