Le groupe des Chalets et Occitalys Foncier livrent les premiers logements BRS d'Occitanie

La résidence L'Eclat accueille 19 familles au centre de Toulouse.

Lundi 31 janvier, le Groupe des Chalets, Occitalys Foncier et Garonne Développement ont inauguré l’Eclat, la première Résidence en Bail Réel Solidaire en Occitanie, en présence d'Emmanuelle Cosse, présidente de l'Union sociale pour l'habitat, George Méric, président du département de la Haute-Garonne, Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole et maire de Toulouse, Mickael Nogal, député de la Haute-Garonne, Jean-Michel Fabre, président d'Occitalys Foncier, et Pierre Marchal, directeur général du groupe des Chalets.

Cette nouvelle Résidence l’Eclat, située dans le quartier Saint Michel de Toulouse, rue Blanchard, répond à un besoin de logements en accession sociale à la propriété, grâce aux deux dispositifs proposés par le Groupe des Chalets.

Ce programme totalise 19 logements en BRS (Bail Réel Solidaire). La typologie est la suivante : 7 T2, 11 T3 et 1 T4.

Outre ces logements en BRS, l’Eclat vient compléter une 1ère tranche de 9 logements en PSLA et de 21 logements locatifs sociaux financés en PLUS / PLAI / PLS. La typologie suivant les financements se répartit comme suit : 12 PLUS : 5 T2, 6 T3 et 1 T5 / 5 PLAI-R : 3 T2 et 2 T3 / 4 PLS : 4 T2. Ce programme comprend également une Maison des Solidarités au rez-de-chaussée du bâtiment A.

Fort de ce premier succès commercial, le groupe des Chalets propose en commercialisation 69 logements en BRS répartis sur 4 programmes dans l'agglomération toulousaine.