
Arecoop organise le 12 mai une session de formation sur le montage d'opérations d'accession sociale en partenariat avec des acteurs publics ou privés.
Les Coop’HLM sont de plus en plus sollicitées pour monter des opérations de promotion immobilière en partenariat avec d’autres acteurs, publics ou privé. Cette action de formation vise à donner les clés de compréhension de la diversité desmontages autorisés.
Cette session a pour objectif de :
- Examiner les différentes solutions juridiques permettant aux sociétés coopératives de réaliser en partenariat avec d’autres maîtres d’ouvrage des opérations d’accession sociale
- Fournir les éléments fondamentaux permettant de choisir la formule juridique la plus adéquate, et de procéder au montage souhaité. Une vigilance particulière sera apportée dans l’examen des conséquences du montage retenu sur les aspects pratiques, notamment en matière de formalisme, de marchés, de fiscalité, etc…
Cette formation nécessite une bonne connaissance des montages d’opérations immobilières. Elle est ouverte aux responsables de programmes, monteurs d'opérations ou responsables d'activités des Coop'HLM et plus largements des opérateurs sociaux.