
La Fondation de France lance un appel à projets innovants en matière d'habitat.
Depuis sa création, le programme Habitat de la Fondation de France a pour vocation d’accompagner les acteurs de terrain dans la recherche de solutions adaptées favorisant l’insertion des personnes vulnérables et précaires.
Il a vocation à agir autour des 3 axes :
- Axe 1 : « Habitat et vulnérabilité » : ce premier axe est lié aux ménages précaires touchés notamment par des situations de mal-logement.
- Axe 2 : « Les dynamiques d’habitants pour se loger autrement » : cet axe associe l’implication forte des occupants dans leur diversité, la solidarité, les liens sociaux pour rechercher ensemble des solutions individuelles et collectives qui intègrent plusieurs domaines répondant aux enjeux.
- Axe 3 : « Des territoires solidaires » : l’enjeu du 3e axe est plus transversal, en lien avec l’habiter mieux sur des territoires fragiles, urbains ou ruraux.
Les porteurs de projets ont la possibilité de compléter un dossier au titre :
- de l’appel à initiatives (AI) si un besoin de temps de construction est nécessaire (éventuellement par un accompagnement) pour se faire appuyer dans le passage de l’idée au projet.
- de l’appel à projets (AAP) pour se faire appuyer par la Fondation dans la mise en œuvre de ce projet, si l’action est déjà bien avancée, voire en développement et peut à court terme être en phase opérationnelle.
Les candidatures sont à déposer en ligne avant le 16 mars 2022.