
Les 23 maisons de la Résidence Boréale sont issues d’un mode de production
industriel « hors site ».
La commune de Ploubezre, située dans les Côtes d’Armor à 6 km au sud de Lannion, va prochainement accueillir l’opération « Résidence Boréal », composée de 23 logements T3 et T4 au design contemporain.
Le projet repose sur un modèle de promotion immobilière résolument pionnier et novateur dans le département. Ce modèle tripartite est proposé par la coopérative Coopalis, constructeur, promoteur et lotisseur en Côtes d’Armor, la société E-box, filiale d’E-lofts, spécialisée dans la fabrication de maisons individuelles à ossature bois et la municipalité de Ploubezre.
Les 23 logements à ossature bois de la « Résidence Boréal », réalisés par Coopalis, seront issus d’un mode de production industriel. Cette méthode de construction modulaire « hors site » permet de rationaliser les plans et les méthodes de travail, de préfabriquer les murs et d’assembler les différents composants en atelier pour constituer des modules finis, prêts à être livrés sur les chantiers. Coopalis assure également la maîtrise d’ouvrage sur le projet.
Les T3 sont vendus entre 143 000 et 145 000 euros TTC et les T4 entre 167 000 et 171 000 euros TTC.
Outre une productivité accrue et des délais d’exécution considérablement réduits, cette approche permet également, grâce au travail réalisé en atelier, d’augmenter la qualité des ouvrages. Par ailleurs, suite à une réflexion approfondie menée en concertation avec le bureau d’étude, l’architecte et le bureau de contrôle, il convient de noter que tous les logements de la « Résidence Boréall » sont adaptés aux normes PMR (Personne à Mobilité Réduite).
Fort de l’expérience acquise lors cette première opération, Coopalis et E-Box souhaitent poursuivre leur collaboration pour apporter une solution adaptée à la demande croissante de logements et aux nouvelles attentes des ménages et des communes en Côtes d’Armor.