
Afin de créer du lien avec ses coopérateurs et bénéficier de leurs retours d’expérience pour améliorer ses services, la coop a organisé une enquête dont la restitution a eu lieu le 14 septembre.
La Coopérative de la Haute-Garonne a organisé au mois de juin une enquête auprès de ses accédants afin de les associer à sa stratégie de qualité de service client. Les avis qui ont été recueillis ont permis à la coop d’identifier des points d’amélioration sur certaines prestations (peinture, carrelage, faïences…) pour les prochains programmes en accession à la propriété.
Le 14 septembre, la coop a convié ses coopérateurs à participer à une visio afin de leur présenter les résultats de cette enquête et les actions que l’équipe a mises en place pour répondre aux insatisfactions exprimées (nouveaux modèles de carrelage par exemple). Elle a également présenté un nouvel outil numérique permettant à l’accédant de prévisualiser en 3D le rendu des revêtements de son futur logement.
D’autres rencontres du même format seront organisées dans l’année. Ces « rendez-vous de la coop’ » doivent permettre à l’équipe de rencontrer les coopérateurs, de les informer sur le fonctionnement et les activités de la coop et d’échanger avec pédagogie et transparence sur certaines problématiques. C’est aussi l’occasion de motiver les coopérateurs à participer à la gouvernance et à prendre part à certaines actions réalisées dans leur sens.
PSLA et BRS
Pour échanger avec des experts sur les dispositifs d’accession sociale à la propriété proposés par le Groupe des Chalets, avec au programme un temps sur le Prêt Social Location Accession (PSLA) et le Bail Réel Solidaire (BRS)