La Pointoise d'Hlm contribue à la reconquête du centre-ville de Pointe-à-Pitre

La résidence "Magnificence" compte 15 logements en PSLA, des commerces et un restaurant panoramique.

Dans le cadre d'un partenariat inédit avec la ville de Pointe-à-Pitre et l'Etablissement public foncier de Guadeloupe, la Coop'HLM Pointoise d'Hlm a lancé, jeudi 4 novembre 2021, la construction d'un nouveau programme dans le centre historique de Pointe-à-Pitre, mélant logements destinés à l'accession sociale à la propriété et surfaces commerciales dont un restaurant panoramique.

Ce lancement à eu lieu en présence de Harry Durimel, maire de Pointe-à-Pitre, Patrick Sellin, président de l'EPF, Clara Rigah, présidente de la Pointoise d'Hlm et Emmanuelle Cosse, ancienne ministre et présidente de l'Union sociale pour l'habitat.

Ce projet s'inscrit dans le programme national Action Coeur de Ville qui vise à redynamiser les centres-villes et à permettre le retour des populations actives en rupture de parcours résidentiel. Le bâtiment dessiné par l'architect Véronique Bigeard allie modernité et ancrage local avec sur le quai Foulon une écriture moderne et singulière pour le quartier.

15 logements (11 T3 et 4 T4) et 4 surfaces commerciales dont un restaurant panoramique pourront profier d'une situation exceptionnelle avec vue sur le port de Pointe-à-Pitre et sur la Basse-Terre.

Ce programme répond aussi à différentes exigences en matière de développement durable comme l'installation de panneaux photovoltaïques pouvant satisfaire l'auto-consommation, des réserves d'eau potable et d'eau pluviale, et un jardin intérieur sur la dalle du premier étage.