La Banque des Territoires ouvre une nouvelle enveloppe de 300 ME de titres participatifs

Cette enveloppe est destinée à financer la production neuve de logements en locatif et en accession sociale. Les Coop'HLM ont jusqu'au 18 juin pour y répondre.

La Banque des Territoires propose une nouvelle enveloppe de titres participatifs destinés à financer la production neuve de logements en locatif et en accession sociale.

D'un montant de 300 ME, cette enveloppe fait l'objet d'un appel à manifestation d'intérêt ouvert jusqu'au 18 juin 2021.

Les Coop'HLM, y compris celles n'ayant pas d'activité de bailleur social, sont éligibles à l'AMI et peuvent donc déposer une demande.

Comment ça marche ?

Chaque organisme dépose en ligne son dossier de souscription détaillant, entre autres, son programme d’investissement avec un prévisionnel (à 10 ans minimum) intégrant les Titres Participatifs et des informations sur son programme de construction à 3 ans. Une fois le dossier déposé, un référent régional de la Banque des Territoires prend contact avec le bailleur pour le conseiller, l’accompagner dans l’optimisation de sa demande et finaliser son dossier.

La décision de souscrire ou non appartient à la Banque des Territoires (après confirmation de l’éligibilité de l’émetteur et analyse de son programme d’investissement).

Un webinaire le 11 mai pour en savoir plus

Avec la Banque des Territoires, la Fédération des Coop'HLM vous propose un webinaire le mardi 11 mai afin de bien comprendre les opportunités offertes par ce financement.

Pour en savoir plus sur le webinaire du 11 mai

Les ressources