La résidence « La Fagoterie » avec Habitat Coopératif de Normandie (27)

SILOGE et Habitat Coopératif de Normandie (HCN) accompagnent la commune de CROTH (27) dans son évolution, en assurant la construction de 8 maisons locatives et 2 en location-accession.

Un projet partenarial pour répondre à un besoin spécifique 

Village rural situé dans la Vallée de l'Eure, au Sud-Est du canton et à la frontière de l’Eure-et-Loir, la commune de CROTH compte 1 321 habitants qui bénéficient d’un cadre de vie naturel aux portes de deux Agglomérations que sont le Pays de Dreux, et Evreux Portes de Normandie dont elle fait partie. 

Le projet se situe en lisière de bois, à l’angle de la rue de la Fagoterie et du sentier de l’Habit, sur le terrain de l’ancienne usine SOQUAFIM, d’une superficie de 9 435m2, dont l’EPF de Normandie a pris en charge la requalification, permettant de rendre à l’habitat cette zone inexploitée depuis 2009. 

La résidence « La Fagoterie » constitue pour SILOGE, bailleur historique Eurois, et son partenaire HCN, spécialiste de l’accession sociale, une première implantation sur la commune de CROTH, souhaitant développer un habitat locatif individuel et favoriser l’accession sociale à la propriété. 

L’atelier d’architecture A2C APRIMA a été retenu pour réaliser ce projet comprenant 10 maisons (4 T3 et 6 T4), dont 8 logements locatifs (6 financements PLUS et 2 PLAI) et 2 destinés à la location-accession (financement PSLA), visant à accueillir des familles et apporter de la mixité sociale.

Lire le Communiqué de presse

hcnormandie.com