
Conscient de l'évolution des besoins et envies en matière de logement, KEREDES poursuit sa démarche d'acteur immobilier innovant favorisant le vivre ensemble et le bon voisinage dans le cadre d'une démarche participative.
Domaine du Verger : un environnement proche de la nature
Située à moins de 20 kilomètres de Rennes, au Sud du nouveau quartier de La Touche, la résidence « Domaine du Verger », dont le nom fait référence à la qualité environnementale du site et à son histoire agricole, est un programme à taille humaine intégrant notamment une démarche participative. Une coexistence de formes d’habitats et de typologies en accession libre - du T2 au T4 avec 3 logements individuels et 6 appartements - qui permettent de répondre à une diversité de projets en résidence principale et en investissement locatif. S’inscrivant naturellement dans le patrimoine bocager du territoire, cet ensemble accueillera les futurs habitants dans un cadre de vie proche de la nature et connecté au centre-bourg.
Une démarche participative qui renforce les liens de voisinage
L’ambition de KEREDES est d’offrir à ses futurs résidants des logements de qualité, dans un cadre de vie agréable, végétalisé, respectueux de l’environnement avec en plus des espaces communs et partagés, ici un grand jardin et deux locaux communs dont ils auront contribué à définir les usages et l’aménagement. Ces espaces conviviaux renforcent les liens de voisinage, l’entraide et le bien vivre ensemble. Choisir la démarche participative, c’est choisir d’habiter autrement et contribuer à fabriquer une ville plus solidaire et durable.
Résidence avec vue… sur le verger commun
Le cabinet Tricot Architecture nous explique : « L’écriture architecturale du nouveau projet de KEREDES en deux volumes propose une diversité de typologies de logements (maisons et appartements). Dans la continuité des locaux partagés, les logements profiteront d’une vue vers le verger commun situé en cœur d’îlot comme une invitation au partage collectif. » Une implantation traversante favorisant une large luminosité des espaces intérieurs, offre une qualité de vie optimale renforcée par la certification NF Habitat. « L’assurance de performances supérieures en matière de confort d’usage, de durabilité, mais aussi de maîtrise des dépenses énergétiques » précise l’architecte en charge du projet.
Une place centrale donnée à l’écologie…
En développant une offre en logements qualitative avec le projet d’extension urbaine de La Touche, Laillé souhaite renforcer son dynamisme. Ainsi, ce nouveau quartier situé au nord-est de la commune, s’inscrit dans une démarche de préservation et de valorisation de la nature en cohérence avec la politique communale en matière d’urbanisme. Tout comme le « Domaine du Verger », il accorde une place centrale à l’écologie en s’appuyant notamment sur une gestion alternative des eaux pluviales en aérien au maximum, sur la préservation et la création de nouvelles haies bocagères, ainsi que sur le développement des cheminements doux et pistes cyclables.
FICHE PROGRAMME
- Opération : Domaine du Verger
- Ville : LAILLÉ (35)
- Architecte : Tricot Architecture
- En cours de commercialisation
- Livraison prévisionnelle : 1er trimestre 2023
- 2 types d'accession pour habiter ou investir :
- ACCESSION LIBRE* : POUR HABITER
- ACCESSION LIBRE** : POUR INVESTIR
*Sous conditions détaillées à l’agence commerciale. **Investir dans l’immobilier comporte des risques.